#
L’aménagement durable du littoral
# Publié par CESE, Mercredi 11 mai 2022
  • 528 Contribution(s)
  • 0 Appréciation(s)
  • 528 Participant(s)
du Mercredi 11 mai 2022 à 16:30 au Mardi 24 mai 2022 à 15:54

Etendu sur 3500 kilomètres et deux façades maritimes, le littoral est à la fois un capital naturel, un écosystème fragile et un potentiel de développement pour le Maroc. L’aménagement durable du littoral soulève des questions d’une grande importance : l’état de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire ; la préservation du littoral et de ses richesses ; les perspectives d’un développement durable de nos zones côtières.

 

C’est ainsi que le Conseil a décidé d’élaborer, dans le cadre d’une auto-saisine, un avis sur le sujet. L’objectif étant de bien cerner les problèmes liés à l’aménagement du littoral et proposer des recommandations à même de contribuer à insuffler une dimension écologique et une perspective de durabilité au processus d’urbanisation du littoral.

 

Au regard de l’intérêt de cette thématique, le Conseil lance une consultation via sa plateforme numérique « Ouchariko » pour recueillir la perception et les avis des citoyennes et citoyens concernant l’aménagement durable du littoral.  

Répondez au questionnaire Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour réaliser cette action.

Connexion

Inscription