#
Harcèlement Sexuel dans les universités
# Publié par CESE, Jeudi 27 janvier 2022
  • 792 Réponse(s)
  • 231 Appréciation(s)
  • 819 Participant(s)
du Jeudi 27 janvier 2022 à 01:00 au Jeudi 10 février 2022 à 01:00
  • BENCHEKROUN Intissar. Jeudi 27 janvier 2022

    Vue sur l'enquête conduite par la Commission australienne des droits de l’homme en australie

    0 Commentaire(s).

    D'après un article publié le 06/09/2017 sur le site courrierinternational une enquête conduite par la Commission australienne des droits de l’homme montre que plus de la moitié des étudiants inscrits dans les universités australiennes auraient été victimes au moins une fois de harcèlement sexuel au cours de l’année universitaire 2015-2016, elle concerne les 39 universités du pays et elle a recueilli les réponses de 30 000 étudiants.

    Il s’agit de l’une des enquêtes les plus complètes jamais menées sur le sujet, précise le quotidien britannique. Elle établit que les étudiantes sont deux fois plus susceptibles d’être harcelées que leurs condisciples masculins. Une étudiante sur dix aurait subi une agression sexuelle en 2015-2016 – trois fois plus que les étudiants.

    Environ un quart des étudiants interrogés précisent que l’incident a eu lieu dans le cadre universitaire. Les deux tiers des incidents impliquaient un étudiant et 7 % un enseignant ou un conférencier.

    La plupart des victimes de harcèlement (94 %) ou d’agression sexuelle (92 %) ont renoncé à faire un signalement officiel ou à déposer plainte.

    En outre, l’enquête met en évidence une défaillance majeure de la part des autorités universitaires en matière d’information et de prévention : seulement 6 % des étudiants interrogés estiment que leur établissement fournit une information claire sur les procédures, les politiques et les dispositifs de soutien

    On souhaite bien que vous enquêter en invitant sur cette plateforme les étudient(es) des universités à participer à travers aussi des journées de sensibilisation.

    Nous sommes en manque d'information sur ce type d'enquêtes et sujets.

    Belle plateforme et très belle intiative 

    Bravo au CESE

    9 Appréciation(s)
    EL ATTARI Abdelilah ANAOUI Leila Elattari abdelilah
0 Commentaire(s)

    Aucun Commentaire(s)

Vous devez être connecté pour réaliser cette action.

Connexion

Inscription