#
« Ouchariko » pour donner mon avis sur le télétravail
# Publié par CESE, Vendredi 8 avril 2022
  • 1327 Réponse(s)
  • 2 Appréciation(s)
  • 1328 Participant(s)
du Vendredi 8 avril 2022 à 15:04 au Vendredi 29 avril 2022 à 15:04

Au Maroc, comme partout ailleurs, le monde du travail a été fortement impacté durant la période 2020-2021 par la pandémie du Covid-19. Le télétravail s’est ainsi imposé comme un mode de travail.

Sur fond de crise sanitaire, le télétravail a été largement adopté, suscitant un débat inédit au sein des milieux institutionnel, juridique, professionnel et syndical, ainsi que parmi les fonctionnaires/salarié(e)s concerné(e)s. Il est à signaler que les impressions qui en découlent restent mitigées quant à la pertinence de ce choix et ses répercussions organisationnelles et socio-économiques sur l’environnement du travail, comme sur le rendement et la qualité.

Cette mutation rapide que connait le télétravail sous différentes formules, nécessite de mener une réflexion, au-delà de la conjoncture-covid, contribuant à organiser ce mode de travail au Maroc et le doter d'un cadre réglementaire et de mesures d’accompagnement appropriés.

Au regard de l’importance de cette thématique, qui constituera le focus du rapport annuel du CESE au titre de l’année 2021, le Conseil lance un sondage via la plateforme « Ouchariko » pour recueillir la perception et les avis des citoyennes et citoyens concernant le télétravail.  

Répondez au questionnaire Exprimez-vous

Vous devez être connecté pour réaliser cette action.

Connexion

Inscription